L’alliance de mariage, un symbole fort

L’alliance de mariage, un symbole fort
Cette alliance de mariage est synonyme du bonheur éternel.

L’alliance de mariage est le plus beau symbole de l’union de deux personnes qui s’aiment et qui veulent s’unir.

Le rôle symbolique de l’alliance de mariage est de la donner en signe d’amour et de fidélité. C’est le témoin de l’amour inaltérable et d’une longue vie à 2. L’alliance signe la solennité de l’engagement que 2 êtres ont consenti à prendre vis à vis l’un de l’autre. Jusque dans son nom, elle évoque l’entrelacement de la vie des mariés.

L’alliance de mariage cherche avant tout à incarner la voix du cœur entonnant l’amour lorsque deux personnes sont unies pour la vie. Lors de l’échange des alliances que d’émotions et de joie partagée par les mariés mais aussi par tous les invités. Témoin de ces instants de pur bonheur, l’alliance restera dans le temps la preuve de cette union en ne cessant jamais d’évoquer ces souvenirs précieux et cet attachement.

La mode bouge avec les époques et la forme de l’alliance connaît elle-aussi une évolution et un changement. Mais la simplicité pour les alliances de mariage reste toujours au rendez-vous car il n’y a pas besoin de sophistication pour se dire « Je t’aime pour la vie ». Les mariés peuvent faire bénir les alliances qui par la bénédiction l’église consacre tacitement l’identification de l’alliance comme l’incarnation de l’amour, de la fidélité et de l’éternité.

L’échange des alliances de mariage est un moment inoubliable et fort dans la vie d’une personne et qui se grave à jamais dans l’histoire de sa vie.

Autres ressources