Les 3 clés pour avoir une belle peau le jour de votre mariage

Comment faire pour avoir une belle peau le jour de son mariage, et ainsi éviter les cernes, les boutons et le teint jaunâtre? Voici les trois remèdes naturels les plus évidents... mais aussi les plus traîtres si vous n'y faites pas attention.

1) Stop au stress

Le mariage qui approche est souvent une grande source de stress: on veut que tout soit parfait, mais on doit penser à des tonnes de choses: les fleurs, les finitions de la robe, les invitations en retard, l'orchestre...

Les 3 clés pour avoir une belle peau le jour de votre mariage
Avoir une belle peau le jour J n'est pas difficile si vous prenez soin de vous au quotidien.

Le stress a un impact très néfaste sur la santé et sur notre peau: elle devient peu à peu terne, nos yeux gonflent, le coeur palpite... Il est essentiel de faire quelques exercices pour réduire votre stress avant le jour J:

  • faites quelques exercices de respiration
  • pratiquez le yoga ou la méditation
  • allez courir plus souvent pour vous décharger de tout ce surplus de stress
  • buvez régulièrement un grand verre d'eau

2) Bien dormir

Tout comme le stress, le manque de sommeil n'aide pas à avoir une belle peau, surtout sur le visage.

Les yeux rougissent, les cernes apparaissent, votre peau prend un ton jaunâtre, votre tête va éclater: vous avez au visage un air agar qui fait fuit tout le monde.

Pour avoir une belle peau, faites-vous aider: buvez des tisanes de camomille, couchez-vous dès que vous sentez le sommeil arriver, dormez le temps nécessaire. Si besoin, utilisez quelques somnifères pour forcer votre corps à se reposer. Le stress peut être une des causes à ce manque de sommeil, n'hésitez donc pas à pratiquer les petits exercices ci-dessus.

Pour ne pas avoir recours à des produits suspicieux, il existe des remèdes naturels pour retrouver le sommeil.

3) Manger sainement

Cela paraît bête, mais avez-vous simplement remarqué quelle tête ont les personnes qui fument, qui boivent, ou qui ont passé leur vie à manger dans des fast-food?

Avant votre mariage, il est essentiel que vous preniez en mains votre nutrition. Il y a deux principales raisons à cela:

  • Il faut absolument que vous rentriez dans votre robe de mariée - et si possible, évitez de faire une impression "bouboule",
  • si vous voulez avoir une belle peau et brillez le jour J, il vous faut consommer un maximum de fruits et légumes.

Mettez de côté les frites, les yaourts gras, les sucres raffinés et la viande, optez plutôt pour la cuisine bio, saine et savoureuse. Votre peau et votre santé en seront transformées.

Et le jour J, comment se maquiller? Avoir une hygiène de vie saine est un pas de plus, mais ce n'est pas encore suffisant pour conserver une peau lisse et jeune. Il est essentiel de ne plus compter sur les cosmétiques conventionnels et de passer aux produits cosmétiques bio. Ils vous donneront une peau bien plus naturelle le jour J et vous séduirez votre futur mari pendant de longues années grâce à une peau qui ne s'abîme pas. Avoir une belle peau est un choix.

Autres ressources

  • Financer son mariage
    Il est aujourd'hui possible de trouver des organismes de crédit qui vont vous aider à financer votre mariage à travers des prêts, mais il est plus sage de limiter et assez facile d'apdapter votre budget à vos resources.
    Lire la suite: Financer son mariage
  • Les photos de mariage, témoins d’un jour inoubliable
    Les photos de mariage permettent aux époux de voir les moments uniques, les personnes présentes, lors de leur mariage. Car la plupart du temps les époux passent leur temps à courir pour s’assurer que tout le monde est heureux, à discuter avec des invités, à vérifier que tout se passe bien.
    Lire la suite: Photos de mariage