Les bagues de mariage, des bijoux pour la vie

La bague de mariage utilisée lors de la cérémonie nuptiale symbolise l'antique coutume de l'acquisition d'une femme par un époux. La tradition veut qu'elle soit glissée au doigt de la mariée par le marié.

Toutes sortes de bagues de mariages existent alors pour ne pas se tromper il faut les choisir en fonction de son cœur car elles ne quitteront plus jamais les mariés.

Les bagues de mariages n’échappent pas à la mode et chaque année de différents modèles apparaissent avec de nouvelles formes. Le choix des bagues se fait à 2 et il est préférable de s’y prendre plusieurs mois à l’avance, sauf pour les femmes enceintes car son doigt bouge durant la grossesse. Les bagues de mariages représentent le pacte d’amour et de fidélité entre deux être qui s’aiment et qui vont s’unir pour la vie.

Les bagues de mariage, des bijoux pour la vie
La bague de mariage est, sous forme d'objet, un symbole de l'amour que vous portez à cette personne très spéciale que vous allez épouser.

Les bagues de mariages sont incontournables et l’alliance est l’un des seuls bijoux portés par tout homme, quel que soit son style, qui symbolise son union avec sa fiancée. C’est un bijou qui dure toute la vie, signe de son attachement à l‘être aimée alors il ne faut pas le négliger.

La tendance pour les bagues de mariages sont le diamant et le platine. Le diamant symbolise la pureté et les grecs croyaient qu’il s’agissait de fragments d’étoiles Il a la faveur des jeunes mariés. La platine symbolise le luxe et la longévité, depuis 2 ans, la platine a détrôné l’or blanc qui jaunit et l’argent qui noircit. C’est un métal pur à 95% mais il est aussi 30 fois plus rare et 3 fois plus cher que l’or!

Il ne faut pas oublier la gravure sur les bagues de mariage pour que ce jour reste gravé à jamais.

Autres ressources