Tout sur les bijoux de votre mariage

Vous vous mariez pour bientôt, le grand jour arrive à grand pas et vous ne savez pas par quoi commencer. En fait pour bien préparer le jour j, il faudra s’y prendre à l’avance (les débuts des préparations commencent généralement une année avant le jour de réception). Et en ce qui concerne les bijoux de votre mariage, il faut aussi prendre le temps et repérer tout ce dont vous avez besoin pour paraitre belle aux yeux de votre mari et aux yeux de tout le monde.

bijoux mariage

En fait, les bijoux de mariage sont des accessoires indispensables pour vous, les femmes, pour mettre en valeur vos jolies mains.

De nos jours, les bijoux de mariage représentent des objets du monde. Par exemple, il y’a quelques années auparavant, vous trouverez des bagues fines, tandis que maintenant, les bagues sont de plus en plus larges. Les couleurs ont changé aussi ; avant, on préférait l’unicité de la couleur tandis que les femmes préfèrent actuellement les bagues et les anneaux avec deux couleurs au minimum (un mélange par exemple entre l’or jaune et l’or blanc). Les bagues et les anneaux possèdent une grande histoire à travers le temps et ils ont été toujours un symbole pour l’humanité.

En effet, le plus grand symbole que possèdent les bagues et les anneaux c’est l’alliance de mariage. L’alliance est une bague en or, en platine ou en argent qui symbolise l’union sacrée entre un couple, elle se porte à la main gauche ou droite (à l’annulaire). Mais selon les époques, ces types de bagues et d’anneaux ont été portés à l’annulaire ou même au pouce, ensuite au moyen, on préférait les porter à la main droite. C’est au XVIIème siècle qu’on commençait à porter l’alliance à la main droite.

Les bijoux de mariage n’ont plus un secret pour vous. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, c’est le temps de le faire.

Autres ressources