Comment choisir une robe de mariée

Le processus de sélection d’une robe de mariée peut être long et ardu. En moyenne, une future mariée fera l’essai de 16 robes avant de trouver celle qui lui convient. Il est donc important de commencer cette étape de la préparation du mariage plusieurs mois d’avance.

Premièrement, il est bon de consulter quelques revues et magazines sur la mode et les robes de mariée. Découpez les robes qui vous plaisent dans différents styles. Vous pouvez également demander à votre entourage si quelqu’un connaît une couturière de mode ou un designer qui pourrait vous créer une robe de mariée selon vos goûts.

Si vous devez faire la tournée des boutiques pour trouver une robe de mariée, invitez votre meilleure amie ou votre mère à vous accompagner. Assurez-vous que cette personne vous donnera un avis objectif sur les robes, car ce sera sans doute la seule opinion que vous aurez avant de faire l’achat de votre robe. Un autre conseil important, apportez avec vous une paire de chaussures dont le talon ressemblera à la paire de chaussures que vous comptez porter pour votre mariage.

En terminant, n’oubliez pas de discuter des frais pour les altérations et du montant du dépôt avec la direction de la boutique en question. Assurez-vous également que votre robe de mariée sera prête au moins deux semaines avant la cérémonie.

Autres ressources