Discours mariage

Vous avez peur d'écrire un discours qui fera mourir d'ennui les invités ?


Il y a des choses qu’on aimerait ne jamais avoir à faire… Parmi le top 50 de ces choses figure très souvent la rédaction de discours. Quelle que soit l’occasion pour laquelle on doit en écrire un, le plus souvent on gribouille quelques mots, on se triture la cervelle et au final on se désespère d’être confronté plus que jamais au syndrome de la page blanche. C’est dans ces moments là qu’on repense à tous les discours qu’on a déjà entendu dans notre vie et soudainement il nous vient une question : mais comment font ils pour avoir une telle plume ?

La réponse est très simple : la majeure partie des personnes sont bien incapables d’écrire des discours tout seul ! Même les hommes politiques ou les dirigeants d’entreprises n’écrivent pas eux-mêmes leurs discours faute d’avoir le talent pour ou tout simplement faute d’avoir le temps de s’y atteler. Pour y arriver ils font toujours appel à des as de la communication, sans quoi ils s’exposent à des tollés qui pourraient être très regrettables pour leur carrière.

Et vous dans tout cela, devez-vous penser ? Vous n’avez pas besoin de vendre votre image mais simplement de trouver les mots pour remercier vos invités sans les ennuyer ou bien pour exprimer votre amour à vos proches. Bien sûr, vous n’allez pas payer un expert en communication pour vous écrire un simple discours de mariage, mais par contre vous pouvez très bien vous accorder un petit coup de pouce pour vous aider à trouver l’inspiration.


Pour un prix très raisonnable, donnez-vous une chance de faire une prestation étonnante.

Pour un prix très raisonnable, vous pouvez vous doter de modèles de discours qui vous donneront les idées qui permettent de vaincre le syndrome de la page blanche. Rien de tel qu’un modèle pour se lancer. Pensez au dicton « rien ne se crée, tout se transforme » ; les discours n’échappent pas à cette règle et aujourd’hui il faut vraiment être une perle pour rédiger un texte qui ne ressemble à aucun autre.


Pour un investissement de 11.70€, vous obtiendrez :



10 modèles de discours pour la mariée, « prêts à l’emploi », que vous pourrez arranger en toute liberté ;

  discours de mariage
Des discours sur des thèmes différents, pour que votre propos se rapproche le plus possible de votre personnalité/cas. Par exemple « Merci papa de me bien vouloir m’abandonner à un autre homme » ou bien « Merci pour notre éducation heureuse » ;

De nombreuses idées pour exprimer vos remerciements ou vos sentiments à votre entourage et vos invités ;

Une base qui vous permettra de construire votre propre discours.


Ainsi, en souscrivant vous aurez tout ce dont une mariée à besoin pour créer un discours de mariage éloquent, sincère et amusant. Alors à vos plumes !

Je commande



Autres ressources