Des idées nouvelles pour enterrer votre vie de jeune fille

Des idées nouvelles pour enterrer votre vie de jeune fille
Enterrer sa vie de jeune fille: un moment convivial entre filles

Avant un mariage, la plupart du temps la mariée ne fait que courir pour tout organiser et elle consacre toute son énergie aux préparatifs. Traditionnellement, l’enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon se faisait la veille du grand jour. Aujourd’hui, pour pouvoir se lâcher un peu plus il est de moins en moins rare de l’organiser une à deux semaines plus tôt, de manière à ce que la mariée soit en état de vivre pleinement son mariage.

Une des meilleures et surtout mémorables choses que puissent faire vos amies proches est d’organiser votre enterrement de vie de jeune fille. Lorsqu’on évoque un enterrement de vie de jeune fille, le cliché qui nous vient à l’esprit est celui d’une bande de filles qui s’éclate en boîte de nuit ou avec des strip-teaseurs (voire avec les deux). Simplement, nombreuses sont les futures mariées qui ne se retrouvent pas dans ces activités, le plus souvent par excès de timidité. Nous allons voir qu’on peut trouver bien d’autres idées pour enterrer dignement une vie de célibataire.

Bien évidemment, ces idées doivent être adaptées au caractère de la future mariée. Le plus souvent, on va chercher loin alors que finalement les solutions sont souvent bien plus simples que cela. Alors voici quelques idées qui pourront vous mettre sur la voie.

La grande majorité des femmes adorent être qu’on s’occupe d’elles. Pourquoi ne pas organiser une journée entière de détente dans un centre de thalasso thérapie. Spa, hammam, jacuzzi, massages, bains de boues… organiser une journée avec des activités de ce type feront de vous les meilleures des amies qui soient. C’est une alternative plus que judicieuse aux soirées bruyantes des boîtes de nuits et des bars ou aux activités qui tournent la mariée en dérision. La thalasso est une activité relaxante, régénérante et rafraîchissante qui apporte à la mariée la sérénité nécessaire pour affronter le grand jour. Imaginez la mariée et toutes ses amies en pleine cure de relaxation avec un petit verre de champagne pour couronner le tout. Organiser ce genre de journée, c’est rendre service au couple : on est prêt à affronter n’importe quoi quand on sort d’une thalasso. En plus, ça permet de passer une chouette journée entre copines.

Une autre idée pour enterrer une vie de jeune fille est de passer une journée dans la plus grande zone d’activités commerciales que vous puissiez trouver. Toute la journée, la fiancée pourra dénicher les vêtements qu’elle aura envi de porter une fois mariée, la décoration qu’elle aimera trouver dans son nouveau nid douillet ou encore ses futurs meubles (sans parler des futurs vêtements de bébé). Bref, plongée dans un univers remplit de nouveauté, la personne se projette dans son nouveau rôle de mariée qui doit construire sa nouvelle vie. Ajoutez ensuite un bon dîner dans un petit restaurant huppé, et vous aurez réussi à organiser une belle journée d’enterrement de vie de jeune fille.

D’autres personnes peuvent préférer des activités plus communes, comme aller voir un bon film au cinéma ou encore aller à l’opéra ou au théâtre. Pour rendre l’activité moins banale, on peut très bien imaginer louer une limousine pour vous escorter. Permettez-vous au passage le petit extra que vous ne vous autorisez pas habituellement : pop corn bien sucré et bonbons ou glace à volonté.

Avant d’organiser des activités, il faut s’interroger sur les personnes qui seront présentes à l’enterrement : il n’est pas rare que les mariées aient envi d’inviter toutes les femmes de la famille, quel que soit leur âge. Dans ce cas, vous conviendrez qu’il est plus raisonnable d’éviter certains jeux coquins ou d’éviter le strip-teaseur ! Pour ces soirées d’enterrement de vie de jeune fille « multigénérationnelle », voici une dernière idée très soft.

Une fois, j’ai eu l’occasion de participer à un enterrement qui s’est révélé plutôt amusant : l’idée était de partager l’expérience culinaire féminine. Chacune des invitées devait cuisiner son plat/entrée/dessert préféré pendant la journée et devait apporter la recette du plat. Ce jour là je suis repartie avec un tas de nouvelles idées de recette de cuisine et de nouvelles astuces pour cuisiner mieux. Etant un peu féministe, j’étais assez sceptique avant d’y aller, mais finalement je n’ai vraiment pas regretté. Ce partage d’expériences est d’autant plus agréable quand des femmes de tous âges sont présentes. Les journées de ce genre permettent vraiment de créer des liens intergénérationnels et elles permettent de souder les invitées avant le mariage. Le résultat se fait largement sentir le jour du mariage puisque ces invitées se connaissent déjà, et l’ambiance n’en est que meilleure.

Dans tous les cas, rien ne vous empêche de poursuivre la nuit en boîte ou au bar, si c’est du goût de la mariée. L’essentiel est quand même de passer une dernière journée avec ses amies ou sa famille et de partager un moment inoubliable.

Autres ressources