Le mariage bio : Un mariage tendance ?

Beaucoup de personnes ne connaissent absolument rien concernant l’organisation d’un mariage bio, Pourtant ce genre de mariage est unique et il mérite toute notre attention pour assurer un mariage parfait avec le minimum de pépins. Pour vous aider, on vous propose quelques conseils pour mener à bien votre mariage bio et pour que celui-ci reste gravé à jamais.

mariage bio
Faites l'expérience unique d'un mariage bio

Ce mariage tendance a vu le jour aux Etats-Unis mais on le voit de plus en plus chez nous en France.

La robe de mariée sera réalisée exclusivement en fibres naturelles comme avec du coton, de la soie, du lin, du soja…Et si vous opterez pour une robe en couleurs, celles-ci seront avec des teintures végétales.

Le lieu, la déco et les cadeaux doivent être choisi de façon à respecter notre environnement (vaisselle recyclable, fleurs sans pesticides…).

Concernant le repas, réalisez de la cuisine bio; une cuisine saine, équilibrée et naturelle. Alors pour ceux qui n’ont pas essayé cette cuisine, un seul conseil : Allez vers les magasins bio pour concocter les produits bio et faire de la bonne cuisine qui fera du bien à vos convives ! Figurez vous que le voyage de noces peut aussi être bio; celui-ci sera organisé en écotourisme, d’ailleurs de plus en plus de prestataires de ce genre de voyage font leur apparition.

Bien évidement, au moment de la fête, n’oubliez pas de trier vos déchets afin de réussir à mieux votre mariage bio.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à fixer la date, chercher et choisir le lieu de réception de mariage, il faudra aussi fixer dés le début le budget que vous aller consacrer pour le mariage (pour ne pas tomber en panne avant quelques jours de votre mariage). Il faut ensuite préparer la liste complète des invités, repérer un bon photographe pour immortaliser ce moment unique. Voilà ce que vous devez connaitre à propos du mariage bio; vous connaissez absolument tout et vous avez tout ce qu’il vous faut pour mener à bien votre jour J.

Autres ressources