Pour un mariage bien choisir sa robe

Pour un mariage bien choisir sa robe
La robe de mariée, c'est un rêve de petite fille.

Pour assister à un mariage quelle robe peut-on porter est la question que de nombreuses femmes peuvent se poser. Toutes les fantaisies sont possibles à condition de connaître les exigences des mariés.

Le mieux pour un mariage est une robe simple et classe à la fois, ni trop courte, ni trop décolletée. Il faut penser à la choisir confortable et agréable à porter car après la cérémonie il y a la réception au cours de laquelle il faut être à son aise. La robe se garde longtemps et l’on doit pouvoir bouger, danser, marcher sans soucis.

Deux règles sont à respecter pour assister à un mariage : la robe ne doit jamais être blanche, car c’est réservé à la mariée, ni noire qui est la couleur, selon les traditions, réservée aux tristes occasions. La bienséance veut que les couleurs flashy ne soient pas utilisées non plus car l’attention ne doit être détournée de la mariée. Pour un meilleur choix on peut demander conseil à la mariée sur ses préférences.

Pour la réception de mariage la robe peut, et c’est même recommandé, être accompagnée d’une veste simple pour éviter d’avoir froid. Certaines personnes ont aussi froid durant la messe et la veste sera la bienvenue pour elles. Il est souhaitable pour être bien, d’assortir la robe à des chaussures très confortables car on les conserve longtemps.

Pour assister à un mariage, votre robe doit être dans l’esprit du mariage, à son image et surtout confortable pour passer un excellent moment.

Autres ressources