Comment être un bon Organisateur de mariage pour réussir son jour J

organisateur de mariage
Découvrez tous les conseils de planification de votre jour j pour être le meilleur organisateur de mariage.

Beaucoup de personnes ne connaissent rien concernant l’organisation de mariage même avant quelques jours du moment tant attendu, Pourtant un moment comme celui là est unique et il mérite toute notre attention pour assurer un mariage parfait sans aucun soucis et aucun imprévu. Pour vous aider, voici tout pour devenir un bon organisateur de mariage et réussir votre jour J.

Le premier pas à faire pour organiser votre mariage est de repérer le lieu de la réception. Il faudra faire une tournée des lieux de réceptions les plus connus et repérer celle qui vous convient le plus. Si vous n’avez pas d’idée concernant ces lieux, vous pouvez faire une liste de tous les endroits de réception pour voir clair et faciliter votre choix final.

La deuxième chose essentielle pour le jour j est la décoration de la voiture de mariée. Ce véhicule est généralement décoré par une belle composition florale à l’avant et à arrière, cependant vous pouvez ajouter aussi des bandes de satin au niveau des poignées des portes pour apporter plus de magie et de fantaisie.

Il faut aussi penser à choisir les cartons d’invitation ; il est préférable de choisir le même thème que celui du lieu de la cérémonie. N’oubliez pas aussi; votre robe de mariage, les alliances, les cadeaux pour les invités. Choisissez à l’avance vos témoins et pensez à mettre au courant les invités éloignés a fin qu’ils ne soient pris pas au dépourvu.

Les derniers jours avant le jour J seront consacrés aux touches finales ; comme la préparer de les trousses de secours et de beauté, l’essai de la coiffure et du maquillage et sans oublier l’enterrement de la vie de jeune fille, pour profiter des derniers instants d’une vie de célibataire avec vos amis. Un organisateur de mariage n’est une mission très difficile, il suffit de suivre nos conseils à la lettre et tout se passera sans aucun souci.

Autres ressources