Comment organiser un mariage pour que ce jour soit le plus beau de votre vie?

Beaucoup de personnes ne connaissent absolument rien de comment organiser un mariage, même quelques jours seulement avant le moment tant attendu.

Pourtant, un moment comme celui là est unique et il mérite toute notre attention pour assurer un mariage parfait sans aucun souci et aucun imprévu le jour J. Pour vous aider, voici l'essentiel pour organiser un mariage sans problème et sans oubli.

Organiser un mariage est un jeu d'enfant
Bien organiser votre mariage est essentiel pour que cet événement soit gravé dans la mémoire de tous vos convives.

Le premier pas à faire pour organiser votre mariage est de repérer le lieu de la réception. Il faudra faire une tournée des lieux de réceptions les plus connus et repérer celui qui vous convient le plus. Si vous n'avez pas d'idée concernant ces lieux, vous pouvez faire une liste de tous les endroits de réception de la région voulue pour voir clair et faciliter votre choix final.

La deuxième chose essentielle pour le jour J est la décoration de la voiture de mariés. Ce véhicule est généralement décoré avec une jolie composition florale à l'avant et à l'arrière, cependant vous pouvez ajouter aussi des bandes de satin au niveau des poignées des portes pour apporter plus de magie et de fantaisie.

Il faut, bien évidemment, penser à choisir les cartons d'invitation. Il est préférable de choisir le même thème que celui du lieu de la cérémonie.

N'oubliez pas non plus le plus important: la robe de mariage, les alliances, et les petits cadeaux pour les invités (dragées ou petits batons de cannelle...).

Choisissez à l'avance vos témoins et pensez à mettre au courant les invités éloignés afin qu'ils ne soient pris pas au dépourvu et puissent quand même venir, même de loin.

Les derniers jours avant le jour J seront consacrés aux touches finales, comme l'essai de la coiffure et du maquillage, sans oublier bien sûr qu'organiser un mariage passe toujours par l'enterrement de vie de jeune fille et l'enterrement de vie de garçon, pour profiter au mieux entre amis des derniers instants d'une vie de célibataire.

Vous verrez que finalement, organiser un mariage est un jeu d'enfant du moment que l'on a toujours sur soi un papier, un crayon pour noter les bonnes idées, ainsi que des yeux et des oreilles pour les choper à droite à gauche!

Autres ressources

  • L’album photo de mariage, un témoin indispensable
    L’album photo de mariage est un détail très important pour immortaliser à jamais le jour le plus important des couples mariés. Il est essentiel de faire prendre des photos du mariage et les classer ensuite dans un album photo de mariage, ce qui en fera un souvenir unique à partager avec les proches et en faire profiter les générations futures.
    Lire la suite: Album photo de mariage
  • Bien calculer le prix d’un mariage
    De nos jours, le prix d’un mariage peut varier considérablement d’un mariage à l’autre selon le style, le nombre d’invité, le lieu du mariage ou de la réception…. Mais de toute façon mariage rime avec dépense! Avant de pouvoir estimer le prix d’un mariage, il faut tout définir et établir une liste précise du nombre d’invités au verre d’honneur ou à l’apéritif et le nombre de personnes restant au repas.
    Lire la suite: Prix mariage