Bien calculer le prix d’un mariage

« Un mariage original
nous coûtera forcément une fortune »

Cette affirmation est injuste. Laissez nous vous le prouver.

Se marier sans se ruiner

Bien calculer le prix d’un mariage
Un beau mariage sans se ruiner

De nos jours, le prix d’un mariage peut varier considérablement d’un mariage à l’autre selon le style, le nombre d’invité, le lieu du mariage ou de la réception…. Mais de toute façon mariage rime avec dépense!

Avant de pouvoir estimer le prix d’un mariage, il faut tout définir et établir une liste précise du nombre d’invités au verre d’honneur ou à l’apéritif et le nombre de personnes restant au repas. Bien sur plus vous avez d’invités plus la facture sera chère.

De nos jours la plupart des futurs époux payent eux-mêmes leurs mariages mais autrefois la tradition voulait que le prix du mariage soit assumé par les parents y compris les tenues des mariés. Aujourd’hui il arrive assez souvent que les futurs mariés et les parents payent ensemble tous les frais liés à ce grand jour. Si on souhaite conserver un peu de tradition une partie doit être payée par la mariée et sa famille tandis que le marié et les siens prennent en charge l’autre partie.

Le prix d’un mariage peut revenir moins cher si on choisit certaines périodes de l’année. La meilleure période du point de vue économie se situe entre novembre et mars car les prix des salles sont beaucoup moins cher que le reste de l’année. Pour économiser sur la note on peut aussi mettre la famille à contribution en exploitant leurs différents talents.

Il faut savoir que le prix d’un mariage revient à la fin 25% plus cher que le budget prévu à la base.

Autres ressources