Organisation mariage: des préparatifs à la réception du mariage

eception de mariage
Découvrez tous les conseils de planification pour réussir votre réception de mariage.

Beaucoup de personnes ne connaissent absolument rien concernant l’organisation de mariage même avant quelques jours J, Pourtant un moment comme celui là est unique et il mérite toute notre attention pour assurer un mariage parfait avec le minimum de pépins. Pour vous aider, on vous propose quelques conseils pour mener à bien votre mariage : des préparatifs à la réception de mariage.

Après avoir fixé la date, les préparations débutent avant un an du grand moment, il faut commencer par chercher et choisir le lieu de réception de mariage, il faudra aussi fixer dés le début le budget que vous aller consacrer pour le mariage (pour ne pas tomber en panne avant quelques jours de votre mariage). Il faut ensuite préparer la liste complète des invités, repérer un bon photographe pour immortaliser ce moment unique et commencer à chercher les tenues de mariage.

A six mois de votre mariage, il faudra choisir la décoration florale des lieux de réception et de la voiture de mariée, choisir ensuite une merveilleuse destination de voyage de noces (une destination romantique !) et commander bien évidemment les alliances. Il ne faut pas oublier de choisir votre robe de mariage et faire une liste définitive des invités.

Enfin, à quelques jours de votre mariage, il faudra aller chercher les alliances commandées, décorer votre voiture (optez pour une décoration florale semblable aux lieux de réception) et préparer les trousses de secours et de beautés (il ne faut surtout pas négliger ce détail). Voilà ce que vous devez connaitre à propos de votre mariage ; vous connaissez absolument tout et vous avez tout ce qu’il vous faut pour mener à bien votre réception de mariage. Il nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bon mariage

Autres ressources